Éditions & CD's 

 

 

Née des recherches musicologiques liées à la programmation annuelle du Festival FLATUS, la production des Editions Flatus se divise en 3 domaines:

 

 

n CD’s (pdf)

 

 

Editions discographiques spécialisées dans l'enregistrement sur instruments originaux d'oeuvres inédites, Flatus Recording a pour but de réaliser des premiers enregistrements de chef-d'oeuvres du répertoire de musique de chambre vocale et instrumentale, surtout inédits, des XVIIIe et XIXe siècles, en utilisant des instruments originaux et selon la pratique d'exécution de l'époque.

 

 

n Partitions (pdf)

 

 

Ayant édité plus d'une trentaine de partitions inédites provenant de bibliothèques et fonds musicaux suisses, les Editions Flatus sont divisée en 5 collections dédiées à la flûte traversière, guitare, harpe, flûte à bec et piano.

Le catalogue 2009 comportera deux nouvelles collections dédiées à valoriser le passé musical sédunois et valaisan:

Les Editions Flatus sont régulièrement invitées à présenter leurs nouveautés éditoriales au sein de prestigieuses institutions musicales européennes (Radio Vatican, Conservatoires Supérieurs "S.Cecilia" de Rome, "N.Piccinni" de Bari (I), "Conservatorio Superior de Musica de Aragon" de Saragosse (E)).

 

 

n Livres (pdf)

 

 

Publication d'ouvrages traitant des thèmes musicologiques et organologiques inhérents au patrimoine valaisan et européen.

Les Editions Flatus collaborent avec la société de musicologie "Société d'Orchestre de la ville de Sion" qui promeut la recherche et la valorisation du patrimoine musical sédunois et valaisan. De cette collaboration est née la "collection Société d'Orchestre de la ville de Sion".

 

 

 

 

 

Contact: Association Flatus - CP 494 / 1950 Sion (CH)  / secretariat@flatus.ch